Notre zoo en hiver

Notre zoo en hiver

 

 

Que font nos équipes durant l'hiver ?

 

Durant cette période, notre équipe technique réalise les travaux pour la nouveauté de la saison à venir ;  elle a également en charge la rénovation d'enclos d'espèces déjà présentes au sein du parc. En effet, tous les ans une ou plusieurs nouvelles espèces rejoignent le Zoo de Labenne et des enclos sont rénovés afin d'améliorer les conditions de vie de nos pensionnaires mais aussi d'offrir le maximum de confort de visite à nos visiteurs.

Notre équipe pédagogique travaille sur de nouvelles thématiques pour les ateliers et visite-ateliers pédagogiques, met en place de nouvelles prestations, rédige de nouveaux supports pour toujours vous en apprendre plus sur nos animaux.

Nos soigneurs continuent à s'occuper avec passion de nos pensionnaires ; seules les tortues hivernent jusqu'au mois de mars.

Bonne nouvelle : vous pouvez venir visiter le Zoo et retrouver nos animaux durant cette période puisque depuis deux ans, notre Zoo est ouvert toute l'année. Pour plus de renseignements sur nos horaires, n'hésitez pas à consultez la PAGE HORAIRES

 

 

Où vont nos animaux en hiver ?

 

Nos animaux ne sont pas déplacés et restent au sein du zoo durant tout l'hiver ; certains sont chauffés en fonction de leurs besoins biologiques, d'autres peuvent choisir entre rester à l'intérieur ou bien sortir à l'extérieur de leur loge... nos soigneurs chouchoutent nos animaux comme ils le font durant toute l'année.

 

 

Que mangent nos animaux en une année ?

 

Tout au long de l'année, nos soigneurs nourrissent nos animaux avec des rations pésées chaque jour et adaptées aux régimes alimentaires de chacune de nos espèces ; en effet, nos animaux sont carnivores, herbivores, granivores, frugivores, piscivores ou omnivores.

Sur une année, nous avons comptabilisé la nourriture que nous leur donnions :  

  • 1040 oeufs
  • 8 tonnes de viande
  • 1,5 tonne de poisson
  • 17,5 tonnes de granulés et de céréales
  • 32 tonnes de foin
  • 14,5 tonnes de fruits et de légumes.

 

 

En photo nos animaux durant l'hiver 

 

C'était le 28 février 2018, où pour une des rares fois, notre zoo avait revêtu un manteau blanc. Mais ne vous inquiètez pas, nous avons la chance de vivre dans une région où il ne fait pas très froid et où les hivers ne sont pas rudes.