Nouveautés 2019

Nouveautés 2019

 

Le suricate

 

 

À l’été 2019, un couple de suricates va rejoindre le Zoo de labenne. Venez les découvrir dans un nouvel enclos spécialement réalisé pour eux.
Originaire du sud de l’Afrique, ce mammifère au pelage beige grisé, quelque peu facétieux, vous amusera par ses positions parfois insolites lors de ses bains de soleil...

Malgré l’absence de prédateur en parc zoologique, nos nouveaux pensionnaires ont conservé leur instinct de guetteurs ; surnommés «les sentinelles du désert», vous les verrez sur les points culminants de leur enclos montant la garde !

Pour plus d'informations sur cette espèce, consultez sa fiche pédagogique ICI.

 

De nouvelles grues

 

Deux nouvelles espèces de grues font désormais partie du Zoo de Labenne : la grue antigone (photo 1) et la grue à cou blanc (photo 2). Ces 2 espèces sont classées VULNERABLE dans la classification UICN (Union Internationale de la Conservation de la Nature).

Le Zoo de Labenne continue ainsi sa mission de conservation : l'UICN considère officiellement depuis décembre 2002 les zoos comme des partenaires dans la conservation de la nature.

Pour plus d'informations sur ces 2 nouvelles espèces, n'hésitez pas à consulter la page ANIMAUX et les fiches des grues :

Grue antigone : consultez ici Grue à cou blanc : consultez ici 

 

 

La plus grande présentation de grues en Europe

 

En 2019, le Zoo de Labenne présentera 13 espèces de grues sur les 15 espèces vivant dans le monde entier soit la plus grande présentation en Europe.

 

Brochure 2019 : consultable ici.